Merci à tous. Si je devais écrire un billet, ça donnerait : "Ouin." Alors franchement, autant mettre une belle peinture. (J'adore Fra Angelico et j'imaginais que ce tableau était à Florence, au couvent San Marco - lieu à mourir d'une attaque de beauté ou d'un étouffement de splendeurs - eh bien non ! Il se trouverait à Cherbourg.)
Je te déconseille Cherbourg en cette saison...et en cette humeur chagrine... Le refuge des belles images me semble plus efficace en effet...elles réconfortent, subliment, relativisent la réalité, cette réalité un peu grise parfois...
Bienvenue à toi dans la grande famille des dépressifs réactionnels de l'Educ' Nat'... Je te conseille donc l'homéopathie (histoire d'éviter les crises de manque consécutives aux anti-dépresseurs) : nux vomica contre l'agressivité - arnica montana pour de jolies nuits - ignatia amara contre l'état dépressif. Voilà. Courage!
Ah j'arrive au bon moment ! Allons, allons, maugréer, pester, déprimer ne change rien à tout ça, pas un iota. Alors autant décider de s'en moquer et d'en rire autant que possible… :-)
[Oui, je sais que ce n'est pas facile mais est ce une raison suffisante ? :-) ].
Et moi qui comptais sur notre sortie pour me remonter le moral ! ;-) Allez, je suis sûre que deux dépressives peuvent s'amuser follement à Paris ! Bises (je t'écris)
désolée de troubler l'ordre public, mais dans l'impossibilité de donner suite à ma recherche (de contact mail) j'emprunte les commentaires à contre sens pour vous inviter ! Je suis journaliste spécialisée dans les blogs. je cherche à vous joindre pour vous inviter à une belle soirée qui va vous remonter ! Pouvons nous discuter par mail ? le mien : nivezc@yahoo.fr J'espère à bientôt ! Et je vous donne ma bénédiction pour supprimer ce commentaire qui n'en est pas un et faire disparaitre mon mail par la même occasion...
"Lecteur inoccupé, tu me croiras bien, sans exiger de serment, si je te dis que je voudrais que ce livre, comme enfant de mon intelligence, fût le plus beau, le plus élégant et le plus spirituel qui se pût imaginer ; mais hélas ! Je n'ai pu contrevenir aux lois de la nature, qui veut que chaque être engendre son semblable." M. de Cervantès
1979 "Si vous ne vous taisez pas, je vous couds la bouche avec cette aiguille." mon instit de grande section de maternelle (aiguille à la main) 1998 "On est logés chez une fille avec une bouche." 2 militants syndicaux que je devais accueillir, se renseignant à la gare 2000 "Il faut mettre la main devant la bouche quand on rit." une Coréenne m'apprenant les manières à Séoul 2003 "Fermez la bouche, sinon ça ne marchera pas !" le photographe de l'immigration mexicaine de Torreon 2006 "C'est un effort pour vous de fermer la bouche." mon dentiste 2008 Création de Bouche de là
Compteur de rien
est le nombre du jour désigné par ce compteur de rien.
19 commentaires:
ben t'alors ?
tu te convertis à quoi ?
à la dépression nerveuse !
ben zut alors...
c'est pas bien ça juste avant un week-end
Tu es sérieuse ?
Je m'inquiète !
eh ben bonhomme, ça va pas ?
Fra Angelico, avec un nom comme ça, ça ne m'étonne pas, c'est un paparazzi au congrès de Reims.
Allez-allez. Courage, c'est une humeur, ça passe. Toi énergique, toi t'y bouges, toi t'y t'y rimi debout !
Mais c'est très beau les peintures de Fra Angelico, ça devrait vous mettre en joie !
Il est où, ce tableau ? Florence ?
Oui, je SAIS que Marie-Georges ne s'appelle pas Florence ! Ta gueule, à la fin !
Merci à tous.
Si je devais écrire un billet, ça donnerait :
"Ouin."
Alors franchement, autant mettre une belle peinture.
(J'adore Fra Angelico et j'imaginais que ce tableau était à Florence, au couvent San Marco - lieu à mourir d'une attaque de beauté ou d'un étouffement de splendeurs - eh bien non ! Il se trouverait à Cherbourg.)
Je te déconseille Cherbourg en cette saison...et en cette humeur chagrine...
Le refuge des belles images me semble plus efficace en effet...elles réconfortent, subliment, relativisent la réalité, cette réalité un peu grise parfois...
Hé !
ba merde alors !!!
Tape donc sur Dorham, ça ira mieux...
Et quand vous aurez réduit Dorham à l'état de bûchettes, vous pourrez vous mettre à taper sur moi : il y a prise...
Bienvenue à toi dans la grande famille des dépressifs réactionnels de l'Educ' Nat'...
Je te conseille donc l'homéopathie (histoire d'éviter les crises de manque consécutives aux anti-dépresseurs) : nux vomica contre l'agressivité - arnica montana pour de jolies nuits - ignatia amara contre l'état dépressif.
Voilà. Courage!
Ah j'arrive au bon moment !
Allons, allons, maugréer, pester, déprimer ne change rien à tout ça, pas un iota. Alors autant décider de s'en moquer et d'en rire autant que possible…
:-)
[Oui, je sais que ce n'est pas facile mais est ce une raison suffisante ? :-) ].
Aller va. Aujourd'hui, c'est dimanche. Pense au marché à Liège, aux gauffres, etc, etc... et réchauffe toi le coeur :-)
Et moi qui comptais sur notre sortie pour me remonter le moral ! ;-)
Allez, je suis sûre que deux dépressives peuvent s'amuser follement à Paris !
Bises
(je t'écris)
désolée de troubler l'ordre public, mais dans l'impossibilité de donner suite à ma recherche (de contact mail) j'emprunte les commentaires à contre sens pour vous inviter !
Je suis journaliste spécialisée dans les blogs. je cherche à vous joindre pour vous inviter à une belle soirée qui va vous remonter !
Pouvons nous discuter par mail ? le mien : nivezc@yahoo.fr
J'espère à bientôt !
Et je vous donne ma bénédiction pour supprimer ce commentaire qui n'en est pas un et faire disparaitre mon mail par la même occasion...
Enregistrer un commentaire