mercredi 16 avril 2008

poèmes locatifs

Je poste ci-dessus une vidéo qui illustre très bien la situation locative à Paris, à ceci près que, faute de figurants sans doute, la file d'attente sur le palier est un peu courte.

Plus bas, trois poèmes locatifs, à base de mails que je reçus naguère.

  • Politesse

BONJOUR DESOLE L APPARTEMENT EST LOUE CORDIALEMENT

(En lettres bâton pour mieux frapper les esprits ? Court haïku couru qui ponctue généralement des manifestations de grande ampleur dans de petites surfaces.)

  • Physiognomonie

13/11/2007 Votre dossier n'a pas été présenté à la préfecture de Paris car vous ne répondez pas au profil préférentiel établi par la préfecture de Paris.

(J'ai toujours su qu'un jour mon profil me jouerait détour.)

  • Faible effort

25/10/2007 Votre dossier n'a pas été présenté à la préfecture car votre taux d'effort est trop faible.

(Taux d'effort tue l'effort ?)

Voilà. A Paris on n'a pas d'appart mais on a des idées. Et depuis ? J'ai renoncé (après 39 réponses négatives) mais n'étant pas à la rue, je continue à vivre dans mon clapier un poil onéreux. Bonne chance à tous ceux qui ont entrepris une demande de logement social à Paris et occupent de temps en temps les vertigineuses files d'attente des visites collectives dans le privé. COURAGE ! Il paraît que madame Boutin va nous faire accéder à la propriété (mais où ?) pour 15 euros par jour (sur quelle durée et pour un montant total combien de fois supérieur à la valeur du bien ?). Voilà ce que nos gouvernants appellent une mesure sociale (pour les grands propriétaires qui vendront des merdes à 3 fois leur valeur). Quand je vous disais qu'on a des idées.

Aucun commentaire: