lundi 1 décembre 2008

Demain je vais bien

Daumier, Le mal de tête, 1833

Les enfants ? C'est la maîtresse du lundi qui vous parle. Comme j'ai très mal à la gorge et à la tête, je ne peux pas être là aujourd'hui. Mais je reviendrai avec le chat dès lundi prochain. En attendant, la vidéo ci-dessous est pour vous. Puissiez-vous vous en inspirer pour construire autre chose que vos sempiternels empilements.
Les enfants du mardi ? Tâchez d'apprendre à lire d'ici demain, parce que je serai bien là mais pour que je vous raconte une histoire, c'est pas gagné.
Les enfants du jeudi ? Tout est de votre faute. Si vous vouliez bien arrêter de jouer aux bidibules humains sur les bancs au lieu d'écouter, je crierais moins et ma gorge s'en porterait mieux. Nous ferons de la pâte à sel pour fabriquer un mors des décorations de Noël.
Les enfants du vendredi ? Quand vous aurez compris qu'on peut tourner les pages d'un classeur sans l'ouvrir, on passera beaucoup moins de temps à ranger les leçons de géographie, ce qui nous en laissera plus pour écouter la suite des aventures de Georges Bouillon.

Madame l'inspectrice ? J'ai avancé de trois cases au Profopoly. J'ai tiré deux cartes contradictoires : "vous êtes quatre quarts de temps" et "rendez-vous à votre école samedi matin". J'ai tout fait. Aujourd'hui je stagne sur "accident du travail, passez un tour" et je suis proche de la case "hôpital psychiatrique de la Verrière". Mon dé ne comporte que des 1, est-ce normal ?

Excusez l'amertume qui affleure légèrement dans ce billet, j'enrage parce que je suis tout le temps malade cette année et que je vais devoir reprendre une thérapie à cause du boulot (ou du monde entier, j'hésite). Je ne suis pas à plaindre : l'an prochain j'aurai une classe, normalement. C'est juste qu'il faut tenir.

vidéo de Bibopof

24 commentaires:

Maouezig, petite femme bretonne a dit…

j'adoooore !!! es-tu l'auteur de cette magnifique vidéo ?
merci pour cette délicieuse pause!
et je suis de tout coeur avec toi... parce que moi j'aurais bien aimé avoir une raison de rester à la maison plutôt qu'aller bosser... mais bon ne soufflons pas au Dieu des bronchites et autres angines trop d'ondes positives, le week-end prochain je suis de sortie à la capitale nationale donc vaudrait mieux que je sois en forme !
allez, don't give up ou, comme on dit aux Antilles : tchenbe red pa molliw !
et essaie donc la tisane "thym-citron-miel", c'est pas très goûtu mais bien efficace. si t'étais dans mon quartier je t'en aurais bien amené de mon jardin (du thym, parce que pour le reste je n'habite pas la bonne région et ne suis pas encore au même degré de compétences que Sue Hubbel - tu as lu "Une année à la campagne" ?)
allez courage !

Marie-Georges Profonde a dit…

Maouezig,
Non, c'est une vidéo de Bibopof. (Tiens je vais le préciser dans mon billet.) Si tu aimes je te conseille d'aller voir ce qu'ils font sur dailymotion, en particulier la chanson "au kazoo" et le tétris fait avec des sucres et des chewing-gums "si t'es tris', prends un sucre".
Tu vas donc pouvoir écrire "un week-end à la capitale" à la manière de Sue Hubbel (que je n'ai point lue) !

Nicolas a dit…

Vin chaud, grog,...

Didier Goux a dit…

D'un autre côté, sur les quatre, y en aura bien un pour vous ramener en voiture...

Fab-Fab a dit…

C'est vrai que les raisons d'entamer (ou de reprendre) une thérapie ne manquent pas, surtout en ce moment, on n'a que l'embarras du choix... Le tout, c'est d'arriver à caser les séances dans l'emploi du temps quand on est en 4/4... Pô facile!

Bon courage en tous cas!
On finira bien par lui tordre le cou à ce sale hiver, et alors le poids des journées sera moins marqué! (et puis, avant ça, y'aura les vacances aussi!)

Dorham a dit…

On devient des playmobil, t'as raison...

Bon, je vais aller taquiner une squaw qu'est en train de traire une vache derrière ce cirque à la noix...a moins qu'elle se soit taillé derrière la bateau pirate...ou la fusée lunaire...

Atccha !

Sinon, demande-leur de concevoir une aspirine pour playmobil tiens !

(bon, j'ai bien vu que c'était des légo en fait...)

(Bonne nuit à tous)

Le petit monde d'Archie : a dit…

Euh ... Marie-Georges, est-ce-que tu reçois vraiment 20 000 € à chaque tour du Profopoly ? Parce que là, ça vaut quand même le coup d'être malade :)

Allez soigne-toi et bon courage. C'est sûr quatre-quarts, ça doit vraiment pas être motivant, à part en gâteaux peut-être, et encore, avec de la confiture ...

Sympa la vidéo !

Mots d'Elle a dit…

C'est très drôle! ( même si le fond est un peu piquant).
Je me demande comment va le chat?

Marie-Georges Profonde a dit…

Nicolas,
Je prends !
Didier Goux,
On recycle gratis à ce que je vois ! Si je vous dis "j'ai écouté les quatre saisons de Vivaldi" ou la tétralogie de Wagner, je suppose que j'aurai la même réponse ?
Fab-Fab,
J'avoue que c'est bassement l'argument financier qui m'a retenue...
Dorham,
Squaw et vache... Chut, tu vas réveiller Didier !
Archie,
C'est ce que me disait un jour Nataloup, ancienne quatre quarts temps, pour me coacher : "quatre quarts, c'est du gâteau !"
Quant au Profopoly, tu ne touches rien parce que les règles du jeu changent avant la fin d'un tour en ta défaveur. C'est la case "réforme".
Mots d'Elle,
Le chat est incroyablement plus résistant que moi car il se fait sauvagement attraper par la tête tous les jours (depuis 3 ans qu'ils compte les enfants) et je n'ai eu à le soigner qu'une fois (la mâchoire, à renfort de glu).

Nataloup a dit…

rooohhh! ma chère MG! ça fait un bail qu'on ne s'est pas capté sur nos blogs respectifs et dans la vraie vie!!! Les deux me manquent!!! snnniiifff!!! Sache qu'avant les holidays on peut se voir pour passer du bon temps entre 4/4 qui se respectent! Keep smile chère collègue et n'oublie pas ton petit citron miel avant de dormir (citron non trainé et miel bio bien sûr!) Moi, c'est mon traitement de choc et depuis, pas le moindre pitit microbe qui vient rôder autour de moa!!!
Bien à toi et à très vite!!!!

Le coucou a dit…

Tenez-bon alors, et revenez-nous vite en forme! Il est comment, le chat? Chat-mou chat-doux, je suppose, vu les traitements qu'il supporte! :-))

Clarinesse a dit…

"Jouer aux bidibules humains". Bien vu! J'vais essayer de la recaser en cours. Ce sera pas dur, c'est pas les occasions qui manquent.

PS : Je ne commente pas souvent, because... mais je lis toujours, et j'adore ton art de ménager sans en avoir l'air des abîmes d'absurde sous le fil apparemment lisse de tes récits. Voualà, c'est dit.

Maouezig a dit…

ah oui tiens, ça c'est une idée, un compte-rendu de fin de semaine parisienne... mais je crains de ne pas vous enchanter des masses à essayer de vous faire voir votre ville par mes yeux de Bécassine...
enfin j'essaierai peut-être, ça dépendra de ce que j'aurai réussi à y faire - à part le sujet imposé : Salon Nautique - et oui on ne se refait pas, si on va à Paris c'est pour parler boulot et avec des gens de chez nous encore !!!
faudrait que je retrouve ce qu'écrivait l'an dernier un pote journaleux, c'était peut-être là :http://blogs.lexpress.fr/aularge/
mais je ne sais plus bien...
en tout cas je peux déjà dire qu'au bout du dix-septième salon consécutif on en redemande pas tant !!
bon c'est pas le tout mais je laisse refroidir ma tisane, moi, je fais dans le préventif maintenant !! j'espère que tu vas mieux, que le chat a quitté ta gorge pour n'être plus qu'une bonne bouillotte vivante et que demain sera une belle journée pour toi !
A bientôt !

May Ouiiiii a dit…

ah wwwouiiiiiiiii, les légos qui bougent!
j'en ai aussiiiii!

va vite mettre ton futal en skaï nwaarh et on se retrouve à la sortiiie : http://mnw2.over-blog.com/article-19388123.html
hi hi.

Marc a dit…

Il y a aussi la solution cataplasme tu sais le truc qui brûle sur la poitrine et qui empeste la moutarde mais c'est peut être un peu violent comme traitement. Il y a aussi les ampoules dans le dos, une petite flamme et hop on la pause sur le dos remarque ça aussi c'est violent et brûlant bon j'arrête je retourne voir la vidéolégoplaymobil. Reste au lit cela suffira.

Anonyme a dit…

après tous ces remèdes de grand mère, je rajoute le mien : chlorure de magnesium (et en plus ça a un effet anti déprime.
Je venais aux nouvelles mais je vois que c'est pas plus la forme que dimanche soir.
Moi je m'accroche malgré mes bidibules à moi qui pensent que je ne bosse qu'une demi journée par semaine et que je laisse sonner mon téléphone toute l'après midi par peur de me faire engueuler ... Bref moi qui croyais qu'en devenant fonctionnaire j'aurais le droit de passer mon temps à me faire les ongles et à boire du thé comme dans les tonnes de power point qu'on reçoit en permanence, un peu déçue (lol)

joséphine a dit…

Soignez-vous bien !!!

cathy nivez a dit…

je suggère un grog breton au chouchen, une ballade dans les alpes et un peu de déconnexion aussi... Bon rétablissement

Janus a dit…

Bon courage, moi je sens que je vais bientôt tomber malade...avec un peu de chance je la refilerai à ma fille...ça te vengera!!

Marie-Georges Profonde a dit…

Nataloup,
Ouiiiii, on se textoïse ! (Pour le miel j'en ai de mon jardin de chez moi dans l'Allier, plus bio tu meurs !)
Le Coucou,
Je tiens bon ! J'ai pu bosser aujourd'hui. Quant au chat, même pas... C'est une marotte en fait. Je ne le laisse pas aux enfants sans surveillance : monté sur bâton, donc arme potentielle, donc prison à douze ans, tout ça...
Clarinesse,
Il faudra peut-être leur expliquer le principe du bidibule ensuite, mais s'ils se l'approprient ça peut être drôle. (Sinon, j'ai lancé un "ferme ta bouche, elle va sécher !" à un élève insupportable et ça a eu de l'effet sur lui en faisant rire les autres, je te la conseille !)
Merci beaucoup pour ton commentaire :)
Maouezig,
Oui, la forme revient, merci :)
En effet ton week-end parisien semble assez cryptobreton en fait... Passe un bon week-end quand même ! Si tu es Bécassine alors je suis Madelon, parisienne depuis 5 ans seulement...)
May,
Ouiiiii j'ai vu, vive les Légo et les vidéos Légo !
Marc,
C'est une recette pour accommoder un rôti ? Tout compte fait je vais beaucoup mieux :)
Anonyme,
Bin bon courage à toi, moi ça va et puis j'ai vu mon médecin qui est un vrai remède à lui tout seul...
Joséphine,
Merci :)
Cathy Nivez,
Entre la prescription de Marc et la vôtre, mon choix est fait :))
Janus,
Ça ne me venge pas, au contraire, j'ai pitié ! Tu veux pas plutôt embrasser mon inspectrice ?

balmeyer a dit…

Ex !!

Hé !!

Lent !!

Bon, à ce rythme, à la fête de l'école le GIGN sera invité, "Marie-Geroges, reposez ces gommettes piégés et choisissons le dialogue"...

Allez, courage, le printemps est dans à peine 4 mois. Non, oublie ce que je viens de dire.

amapola77 a dit…

ça va pas fort on dirait!
courage!
et du lait chaud avec du miel!
;)

Audine a dit…

Ca va mieux la belle ?
Là ce soir, je me demande s'il ne faudrait pas faire, dans un coin de forum par exemple, une liste des trucs qui vont bien ??

May Nat a dit…

mmmmmmmmerciche (pour le réconfort version au kazoo), je t'aime twa, tsé ?
;-))